Desde el 18 de agosto de 2010, debes registrarte para editar páginas. (salvo Rodovid Engine).

Clodius (Clovis) Capillatus (de Salii) n. ~ 390 d. 450?

De Rodovid ES

Persona:31412
Linaje (al nacer) Merovíngios
Sexo Masculino
Nombre completo Clodius (Clovis) Capillatus
Otros apellidos de Salii
Otros nombres the Long-Hair
Wiki-page wikipedia:es:Clodión
[1][2][3]

Acontecimientos

nacionalización: Franc (Salien)

título: Roi des Francs Saliens, [4]

religión: Payen [5]

residencia: Dispargum castrum (suivants les uns, Duisbourg sur le Rhin ; suivant d’autres, Duysborch, entre Louvain et Bruxelles ; ou Dietz, ou Diestheim. Rien de certain à cet égard.)[4]

418? nace:: Chlodeswinthe de Francie [Merovingen] n. 418? d. 449

430 nace:: Childebert Metz (de Cologne) [Merovingian] n. 430 d. 483

445 otros: Cambrai, S'ampare de la Ville de Cambrai, prise au Romains [6]

Notas

ATENCIÓN
Este es un personaje o ser mitológico, no existe evidencia que pruebe que sea una persona verdadera.
No añadas información falsa o irreal. Registros que contegan información irreal serán borrados.
Plantilla:Link-type:Make-believe

[editar] Fuentes

  1. Foundation for Medieval Genealogy -
  2. Historia Luxemburgensis By Johannes Bertilinus - Hinc etiam Clodio iste Francorum Rex criniti sive capillati cognoment sortitus est.
  3. Historia Luxemburgensis By Johannes Bertilinus - Clodionis Capitlait ex filio nepos. quas a matre sua Thodorici regis Italiae sorore acceperat degebat...At pater eorum Wanbertus, earum insidarium factus certior, filios suos prafatos Romam ad Zen onem Caesarem ipsorum scilicet avunculum ablegavit, a quo, ut et a Theodorico Argottae aviae eorundem fratre perquam honorificentissime...
  4. Plantilla:Histoire des Francs"On rapporte aussi qu’alors Chlogion (Clodio), homme puissant et distingué dans son pays, fut roi des Francs ; il habitait Disparg qui est sur la frontière du pays de Tongres".
  5. Plantilla:Histoire des Francs "Mais il paraît que cette race fut toujours adonnée aux cultes idolâtres, et ne connut pas du tout le vrai Dieu. Ils se firent des images des forêts, des eaux, des oiseaux, des bêtes sauvages et d’autres objets, et s’accoutumèrent à les adorer, leur offrant des sacrifices.".
  6. Plantilla:Histoire des Francs "Chlogion, ayant envoyé des espions dans la ville de Cambrai et ayant fait examiner tout le pays, défit les Romains et s’empara de cette ville. Après y être demeuré quelque temps, il conquit le pays qui s’étend jusqu’au fleuve de la Somme.".

Desde los abuelos hasta los nietos

 
== 1 ==
Hildegonde ? (de Cologne)
nacimiento: 395?
defunción: 450?
Clodius (Clovis) Capillatus (de Salii)
nacionalización: Franc (Salien)
título: Roi des Francs Saliens, {{Histoire des Francs|Livre=II|Permalien=https://fr.wikisource.org/wiki/Histoires_(Gr%C3%A9goire_de_Tours)/2|Page=}}''"On rapporte aussi qu’alors Chlogion (Clodio), homme puissant et distingué dans son pays, fut roi des Francs ; il habitait Disparg qui est sur la frontière du pays de Tongres"''.
religión: Payen {{Histoire des Francs|Livre=II|Permalien=https://fr.wikisource.org/wiki/Histoires_(Gr%C3%A9goire_de_Tours)/2|Page=}} ''"Mais il paraît que cette race fut toujours adonnée aux cultes idolâtres, et ne connut pas du tout le vrai Dieu. Ils se firent des images des forêts, des eaux, des oiseaux, des bêtes sauvages et d’autres objets, et s’accoutumèrent à les adorer, leur offrant des sacrifices."''.
residencia: Dispargum castrum (suivants les uns, Duisbourg sur le Rhin ; suivant d’autres, Duysborch, entre Louvain et Bruxelles ; ou Dietz, ou Diestheim. Rien de certain à cet égard.)
otros: 445, Cambrai, S'ampare de la Ville de Cambrai, prise au Romains {{Histoire des Francs|Livre=II|Permalien=https://fr.wikisource.org/wiki/Histoires_(Gr%C3%A9goire_de_Tours)/2|Page=}} ''"Chlogion, ayant envoyé des espions dans la ville de Cambrai et ayant fait examiner tout le pays, défit les Romains et s’empara de cette ville. Après y être demeuré quelque temps, il conquit le pays qui s’étend jusqu’au fleuve de la Somme."''.
== 1 ==
Hijos
Chlodeswinthe de Francie
nacimiento: 418?
defunción: 449
Childebert Metz (de Cologne)
nacimiento: 430
defunción: 483
Hijos

Herramientas personales
Джерельна довідка за населеним пунктом